Spectacle | Cirque avec Phare Ponleu Selpak et l’Université Royale des Beaux-Arts

Venez fêter les arts du cirque à l’Institut français lors de deux performances sur sa scène extérieure !

L’Institut célèbre les arts de la rue et du cirque tous les ans en fin d’année, et invitent petits et grands à partager le plaisir d’être ensemble devant les acrobaties toutes plus vertigineuses les unes que les autres des acrobates de Phare Ponleu Selpak et de l’Université Royale des Beaux Art. Rendez-vous les 14 et 15 décembre à 19h pour deux soirées dédiées au cirque sous toute ses formes !  

Entrée libre 
Scène extérieure de l’Institut français
• Jeudi 14 décembre à 19h
Université Royale des Beaux Arts : Le vent marin

Au travers d’acrobaties, de jongleries et autres espiègleries, les artistes de l’URBA vous emmènent dans un conte où se mélangent deux éléments : l’eau et l’air. En mer, ils se mélangent, se combinent, créent des mouvements de va-et-vient incessants. Avec eux s’expriment la joie, la peine, et l’unité vers un but commun.    

 
• Vendredi 15 décembre à 19h
Phare Ponleu Selpak : Rouge

Rouge encourage les jeunes Cambodgiens à parler de l’horrible histoire du régime khmer rouge, qui a dominé le pays pendant la seconde partie des années soixante-dix. Au lendemain du régime des Khmers rouges, de nombreux Cambodgiens étaient traumatisés en raison de la terreur qu’ils avaient vécue. À leur retour chez eux, ils ont découvert que leurs terres avaient été confisquées par quelqu’un d’autre, que leurs familles avaient disparu et que leur ancienne vie avait disparue à jamais. En mettant cette performance sur scène, ces horribles histoires peuvent enfin prendre fin.

Related post