Saison #1 | Phnom Penh, Ville fertile

>> Découvrir les événements prévus pour « Phnom Penh, Ville fertile » <<

Derrière les projets des paysagistes ou des architectes, se pose toujours la question des nouvelles façons d’habiter le monde et d’en adapter les modes de productions. Les différentes expositions de ce cycle ont pour but de poser les bases de nouveaux modèles d’habitat, en tenant compte des problématiques écologiques, économiques, et des changements qui secouent la société actuelle.

Elargir une ville qui se transforme : l’apport des paysagistes est alors indispensable, afin qu’elle puisse se développer en cohésion avec la nature environnante. Construire une ville qui se modernise : quelle place pour l’arbre ? Tantôt préservés, tantôt intégrés, ils ne cessent de rentrer en résonance avec les intentions des architectes, des urbanistes, et des paysagistes.

Dès lors, comment développer Phnom Penh ? Faut-il préserver son patrimoine architectural ? Quelle place donner au paysage ? Planter, tailler, aligner, ouvrir, fermer, clairsemer, diversifier, densifier, labourer, construire… Attendre, ou juste laisser pousser l’herbe. Prendre soin de son habitat et de son environnement sont les maîtres mots des expositions de cette saison « Phnom Penh Ville Fertile », véritable parcours au cœur de Phnom Penh.

Ces expositions sont accompagnées d’un cycle de conférences, de tables rondes, d’un cycle cinéma et architecture, ainsi que de visites guidées.

Related post