Expo | La Nuit des idées

Célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations : c’est la raison d’être de la Nuit des idées. Chaque année, ce rendez-vous international est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs, à écouter celles et ceux qui font avancer les idées dans tous les domaines, à échanger sur les grands enjeux de notre temps.

Au Cambodge, le Lycée Français René Descartes, en partenariat avec l’Institut français, a choisi le thème « Proches » pour en célébrer la 6e édition. Les créations des élèves exposés à l’IFC vous montrent leurs réflexions, leurs émotions et leurs conclusions sur cette année 2020 qui a bouleversé leurs habitudes et leur rapport à l’autre. À travers 4 axes – « S’affranchir des distances » ; « La liberté et la règle » ; « Proches de la réalité » et « Proches de la nature ? » – les élèves s’interrogent sur le monde actuel, le rêvent, le pensent.

Du 28 au 30 janvier, vidéos, photos, podcasts, performances, table ronde et débats sur l’actualité seront au programme de l’Institut français afin de continuer la réflexion entamée par les élèves : découvrez leur travail et prenez part à la discussion !

Related post