Expo | Natte Nappe Mappe

Comment voir cette exposition ? Sur visite libre ou visite privée !
La galerie est ouverte de 10h à 18h du lundi au jeudi et de 10h à 17h vendredi/samedi.  

Les visites guidées

Visitez l’exposition avec un médiateur, seul ou en groupe, en français ou en khmer. Vous pouvez profiter de ce moment pour échanger, questionner, partager sur les œuvres de l’exposition avec le médiateur et les autres visiteurs.

En KHMER (mercredi et vendredi) et en FRANÇAIS (mardi, jeudi et samedi)
Du mardi au jeudi : 11h00-12h00, 16h00-17h00, 17h00-18h00
Les vendredis et samedis : 15h00-16h00, 16h00-17h00
Réservation obligatoire

« Rendez-vous avec une oeuvre »

Tous les vendredis à 11h30, un médiateur vous donne rendez-vous avec une œuvre pendant 10 minutes. Un moment d’intimité privilégié avec une œuvre de l’exposition en cours, pour tout savoir sur les artistes qui occupent nos espaces. 
Le vendredi à 11h30 (en français)
Réservation obligatoire

Les expo-ateliers enfants

Faites découvrir à vos enfants l’exposition « Natte Nappe Mappe » à travers des ateliers thématiques, créatifs et ludiques accompagné d’un médiateur ! 
Voir tous les ateliers

En français et en khmer
Groupe de 8 maximum (à partir de 5 ans)
Réservation obligatoire

L’Institut français du Cambodge inaugure la première saison culturelle de son programme annuel : un cycle sur le textile ! Confection, mode, création et innovation, au Cambodge et ailleurs, seront au cœur de nos événements culturels dans les prochains mois.

Le coup d’envoi sera donné par l’inauguration de l’exposition « Natte, Nappe, Mappe », consacrée au textile sous toutes ses formes où les fils, les étoffes, pagnes, krama, nattes, nappes et mappes se mêlent et s’entremêlent pour former une tapisserie complexe et colorée, représentative de la formidable créativité de cette industrie.

L’exposition regroupera
– des étoffes issues de la collection du Musée National du Cambodge ainsi que des costumes et des tissus du Ballet Royal du Cambodge ;
– des oeuvres de créateurs cambodgiens ou résidant au Cambodge : Sylvain Lim, Sopheap Pich, Em Riem, Romyda Keth, Thomas Jaffre, Eric Raisina et Veasna Tith.
– le projet de Myriam Omar Awadi « Chiromani, boules à facettes », dans le cadre de LA COLLECTION 2021 de l’Institut français de Paris ;
– des portraits de femmes travaillant dans le textile, réalisés par les photographes Mech Sereyroth, Sao Sreymao et Philong Sovan. Les portraits seront rédigés par la journaliste Eleonore Sok-Halkovich ;
– des extraits vidéos des chorégraphies de l’artiste américaine Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne.

Les visites dans la galerie (libres ou guidées) sont limitées à des groupes de 10 personnes max. 
Le port du masque est obligatoire. 

Related post