Conférence en ligne | Sylvain Lim, histoire d’une vie dans la mode


[Dans le cadre de l’exposition « Natte, Nappe, Mappe » et de la saison culturelle sur le textile cambodgien, création et innovation]

Sylvain Lim est né en 1951 à Kep. Passionné par la danse khmère, et, fasciné par la somptuosité des costumes de la troupe du Ballet royal, se prend de passion pour le textile. En 1972, la guerre civile le pousse à l’exil en France à Paris, où il travaille plusieurs années pour de grandes maisons de mode telles que Givenchy et Dior, et crée aussi des collections personnelles de prêt-à-porter. De retour au Cambodge en 2000, Sylvain Lim met ses talents au service du Ballet royal pour qui il dessine les costumes, dont il modernise les processus de fabrication séculaire.

Une conférence modérée et animée par Eléonore Sok-Halkovich, journaliste photographe installée au Cambodge depuis 2015, où elle travaille en qualité de correspondante pour des médias étrangers tout en développant des projets personnels dans l’écriture, le théâtre et la photographie. Elle est l’auteure de l’ouvrage «les Cambodgiens, ligne de vie d’un peuple » éd. des Ateliers Henry Dougier 2019.

Participez à la conférence 👉 https://zoom.us/j/91689017993

Related post