Concert | KlapYaHandz

>> Dans le cadre du weekend d’anniversaire de l’Institut français <<

KlapYaHandz, le label pionnier de la musique alternative au Cambodge, créé il y a 15 ans par le Franco-Khmer SOK Visal, se joint aux festivités ! 

Sur la scène de l’Institut français, 4 artistes phares du label : Vin Vitou, Vuthea et Ruthko interpréteront les nouvelles tendances de Pop et Hip-Hop dans le Royaume, tandis que Sreyleak restera sur un répertoire plus traditionnel, mais revisité, de danses khmères.

Vuthea est auteur-compositeur-interprète, de la province de Banteay Meanchey. Il a étudié en Phnom Penh depuis le lycée et en 2014 a commencé à écrire des paroles de chanson. Il a rapidement opté pour une carrière musicale, inspiré par Sin Sisamuth et Michael Jackson. Il a sorti une variété de musique allant du hip hop à la pop et au pop-rock acoustique, y compris les célèbres tubes cambodgiens « Kronom 3 Styles » et « Oun Sas Ey« .

Sreyleak est une chanteuse née dans la province de Battambang. D’abord jeune agricultrice lorsqu’elle vivait avec sa mère, elle aime le chant depuis toujours et commence une réelle carrière en 2010. Elle a rejoint KYH en 2013 lorsque sa première chanson « Sneaha Khnong pel Reatrey » reste l’un des grands tubes consacrés des chansons pop cambodgiennes modernes. Cette chanson a également aidé KlapYaHandz à devenir célèbre auprès d’un public plus large.

Ruthko est le plus jeune membre de KlapYaHandz et est fan du label de musique depuis le début. Avant de rejoindre KlapYaHandz, il a étudié en France et fait des sketchs vidéo sur YouTube. Après son retour au Cambodge, Rutho rejoint le label pour devenir l’un de ses meilleurs artistes Hip-Hop et est en passe a l’heure actuelle de devenir l’une des stars de la scène musicale régionale.

Vin Vitou est un danseur et rappeur de Phnom Penh. A 13 ans, il a rejoint la célèbre organisation de breakdance Tiny Toones et il y a travaillé comme professeur de danse de 2009 à 2013. Après des études d’information à la Setec, il a commencé à pratiquer ses techniques d’écriture de chansons et s’est produit sur quelques petites scènes et dans différents spectacles de TV. Après un premier succès « One take » Vin Vitou rejoint KlapYahandz pour devenir un artiste hip-hop et pop à part entière et l’un des plus talentueux de sa génération.

Related post