Concert | Festival Electro : Franco-Allemand

L’Institut français et la Méta House s’unissent pour créer un tout nouveau festival musical électro franco-allemand !

Le 22 janvier 1963, le chancelier allemand Konrad Adenauer et le général de Gaulle ont scellé la réconciliation franco-allemande en signant le traité de l’Élysée, marquant ainsi le début du « moteur franco-allemand » en instituant des rencontres périodiques entre les dirigeants et les fonctionnaires des deux pays. Dans cet esprit de partage culturel, l’Institut français du Cambodge présentera un concert exceptionnel en collaboration avec le musicien allemand Tommy Schultz et les artistes du collectif franco-cambodgien Kongchak Studio Vincent Villa, Elie Ommering, Hansley et Leandro.

Berlin est reconnue comme le berceau de la musique techno, où de nombreux DJs jouissent d’un statut de rockstar et se produisent à travers le monde. Originaire de l’est de la capitale allemande, Tommy Schultz est arrivé au Cambodge il y a plus de dix ans, diffusant le « Sound of Berlin » dans les villes côtières cambodgiennes de Sihanoukville et Kampot. Actuellement résident de Phnom Penh, il continue à se produire dans des clubs underground locaux ainsi qu’à la Méta House, centre culturel cambodgien-allemand.

Le collectif Kongchak Studio est devenu un élément indispensable de la scène artistique de Phnom Penh, en tant que lieu de création hybride mêlant les formes et les sons cambodgiens à travers la musique électronique.

Related post