Conférence | Les Recherches menées à l’Institut Pasteur du Cambodge

2023, 70e anniversaire de l’Institut Pasteur du Cambodge

L’Institut Pasteur du Cambodge (IPC), créé en 1953, moins d’un mois après l’indépendance du Royaume du Cambodge, commémore cette année ses 70 ans de présence dans le pays. Depuis sa création, l’Institut mène des activités de recherche, de santé publique, de formation et de services de santé dans l’esprit pasteurien en visant toujours le plus haut niveau d’exigence et de qualité.

Qu’il s’agisse des pathologies vétérinaires ou humaines, qu’elles soient infectieuses, émergentes ou zoonotiques, l’Institut Pasteur du Cambodge est engagé, hier comme aujourd’hui, auprès du Ministère de la Santé dans des programmes de recherche et d’appui à la santé, en mobilisant son expertise scientifique et ses plateformes technologiques afin d’améliorer la santé des populations cambodgiennes.

A l’occasion de son 70ème anniversaire, l’IPC organise, le 02 février à 17h30, une conférence table ronde à l’Institut français du Cambodge sur les recherches au sein de son institution. Animée par le Dr Ly Sowath, Directeur Adjoint de l’IPC, cette table-ronde réunira quatre scientifiques de l’IPC qui présenteront les grands axes de leurs travaux menés dans le Royaume.

Animateur : Dr Ly Sowath, Directeur Adjoint de l’Institut Pasteur du Cambodge
Intervenants :
  • Dr Khim Nimol, responsable adjointe de l’unité de Recherche sur le Paludisme à l’IPC
  • Dr Tineke Cantaert, responsable de l’unité d’Immunologie à l’IPC
  • Dr Duong Veasna, responsable de l’unité de Virologie à l’IPC
  • Dr Claude Flamand, responsable de l’unité d’épidémiologie et santé publique à l’IPC

Related post