Récital Piano & Voix | Reflets de Lili

>> READ IN ENGLISH <<
 
L’Institut français du Cambodge accueille Ai Iwasaki, mezzosoprano, et Gabriele Faja, pianiste, pour un récital piano et voix dans son restaurant !

Un récital dont le répertoire sera entièrement composé de pièces de compositrices françaises du XXe siècle : de Augusta Holmes et Pauline Viardot à Cécile Chaminade et les soeurs Boulanger, Nadia et Lili, les artistes vous proposent une célébration du génie et de la créativité de ces femmes trop souvent oubliées dans l’histoire de la musique de ce siècle. Ce récital est tout particulièrement dédié à Lili Boulanger, enfant prodige et petite soeur de Nadia Boulanger, qui n’a vécu que 24 ans. Son incroyable talent musical inspire cet événement en l’honneur des femmes compositrices des sommets de l’impressionnisme français. 

Billets en vente à partir du 15 février à l’accueil de l’IFC

Extraits du répertoire proposé :

Lili Boulanger : Reflets, Attente, autres
Cécile Chaminade : Villanelle, Plaintes D’amour, Le Noël des Oiseaux
Pauline Viardot : Bonjour Mon Coeur, Hai Luli!
Augusta Holmes : A Trianon
Francis Poulenc : Priez Pour Paix, autres

Ai Iwasaki 
Née à Tokyo, elle a obtenu une maîtrise en études d’opéra à l’Université de Showa. En 2010, elle part étudier au Conservatorio Arrigo Boito de Parme et au Teatro Fortuna de Fano, et a donné des concerts dans toute l’Italie. En 2012, elle déménage à Phnom Penh, où elle fonde SoundsKool Music et devient professeure à l’Université Royale des Beaux-Arts. Elle lance le Cambodia Opera Project avec le premier opéra monté au Cambodge, « Cavalleria Rusticana », puis « Pagliacci » l’année suivante, dans lequel elle joue le rôle de Nedda. 

Elle a participé à de nombreux concerts, dont le Festival international de musique de Phnom Penh. Elle a chanté les hymnes nationaux de divers pays et l’hymne national cambodgien lors de la fête nationale organisée par l’ambassade du Japon au Cambodge, l’ambassade d’Allemagne et l’ambassade de France. Cette année, elle est productrice du Cambodia Opera Project « Madame Butterfly ». 

Gabriele Faja
Titulaire d’une maîtrise en piano du Royal College of Music de Londres, il s’est produit en Europe, aux États-Unis et en Asie avec le Miles Davis Project Band, le Amor Quintet et en tant que soliste. Il a reçu de nombreux prix et distinctions, et a été directeur musical de la Commonwealth Music Society à Londres et directeur général de Biaerbeck and Holmes, se produisant dans les principales salles londoniennes telles que Southbank, Wigmore Hall, St John’s Smith Square, Victoria & Albert Museum, Natural History Museum, The National Gallery et Tate Modern. En Asie, il a fondé et est actuellement directeur des écoles de musique opérateur Soundskool Music et directeur de production de Madame Butterfly au Cambodge en 2023, avec la mezzo-soprano Ai Iwasaki.

Related post