Compétition de Breaking 2v2

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 et dans le cadre de sa saison culturelle « Danse comme je bouge », l’Institut français du Cambodge organise une compétition de breakdance les 31 mai et 1er juin 2024 en l’honneur de l’intégration de cette discipline parmi les sports additionnels représentés à Paris 2024. 

Vous êtes danseur professionnel ou amateur ? Vous avez déjà participé à des compétitions, ou vous aimeriez tenter votre chance ? Cette compétition est ouverte gratuitement sur inscription à tous les B-Boys et B-Girls de plus de 18 ans cambodgiens ou résidant au Cambodge depuis plus de 5 ans

Tous les battles se déroulent en 2 contre 2. Les participants disposent de deux rounds d’une minute chacun pour les présélections, les sélections et les demies finales. Ils disposent de trois rounds d’une minute pour la petite finale et la finale.

Les trois premiers duos du classement obtiendront un prix : 

  • Premier prix : deux voyages à Paris de 12 jours en automne 2024 comprenant vol aller-retour, 9 nuits d’hôtel et visite de lieux culturels parisiens liés à la danse (Opéra de Paris, Cent Quatre et Centre National de Danse) dans le cadre du programme CAMPING et participation à TROPHÉE MASTERS 2024 du 25 au 28 octobre ; 
  • Second prix : Enceinte Bluetooth, livre portant sur le breakdance et chèque cadeau Décathlon d’une valeur de 250$ ;
  • Troisième prix : livre portant sur le breakdance et chèque cadeau Décathlon d’une valeur de 150$ ;
  • Prix du public : chèque cadeau Décathlon d’une valeur de 100$.

Tout au long de la compétition, des photographies et des vidéos des participants pourront être prises par des photographes professionnels. Les photos seront exposées en compagnie de photos d’archives de l’Agence française de Presse à partir du 21 juin 2024 dans un lieu désigné de Phnom Penh. Les photos pourront également être diffusées sur les réseaux sociaux ou le site de l’Institut français du Cambodge. 

Tous les candidat·e·s sont invité·e·s à prendre connaissance du règlement avant de s’inscrire. Les 3 duos gagnants ainsi que le duo ayant reçu le prix du public réaliseront une démonstration de breakdance sur la musique de la DJ T-SIA, le 21 juin à l’occasion de la Fête de la musique. 

Les candidat·e·s sont prié·e·s de compléter le formulaire d’inscription avant le 15 mai 2024.  

Règlement et inscription

Article 1 : Inscriptions et conditions de participation

L’inscription à la compétition de breakdance organisée par l’Institut français du Cambodge requiert la connaissance et la pleine acceptation du présent règlement. 

Cette compétition est ouverte gratuitement sur inscription à tous les B-Boys et B-Girls de plus de 18 ans cambodgiens ou résidant au Cambodge depuis plus de 5 ans. 

Les inscriptions seront ouvertes du 9 avril au 15 mai 2024. 

Article 2 : Règles du jeu et arbitrage

Tous les battles se déroulent en 2 contre 2. Les participants disposent de deux rounds d’une minute chacun pour les présélections, les premières phases et les demies finales. Ils disposent de trois rounds d’une minute chacun pour la petite finale et la finale. 

La prestation des participants sera évaluée par les juges selon les critères suivants :  créativité, technique, variété, personnalité et musicalité. Le jury décidera d’un vainqueur par vote à la majorité à l’issue de chaque battle. Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.

Il est interdit aux participants d’avoir des contacts violents à l’encontre des autres participants. Ces agissements seront sanctionnés par un avertissement. En cas de répétition ou de faute grave, le participant sera exclu définitivement du tournoi. 

Article 3 : Récompenses

La remise des récompenses se fera à la fin du tournoi. Les trois premiers duos du classement obtiendront un prix : 

  • Premier prix : voyage à Paris de 12 jours pour deux du 13 au 25 octobre 2024 comprenant vol aller-retour, 9 nuits d’hôtel et visite de lieux culturels parisiens liés à la danse (Opéra de Paris, Cent Quatre et Centre National de Danse) dans le cadre du programme CAMPING du 14 au 25 octobre ; participation à TROPHÉE MASTERS 2024, compétition de breaking internationale à Toulouse, avec pour la toute première fois des battles 5vs5, du 25 au 28 octobre ;
  • Second prix : Enceinte Bluetooth, livre portant sur le breakdance et chèque cadeau décathlon d’une valeur de 250$ ;
  • Troisième prix :  livre portant sur le breakdance et chèque cadeau Décathlon d’une valeur de 150$ ;
  • Prix du public : chèque cadeau Décathlon d’une valeur de 100$.

Article 4 : Droit à l’image 

Tout au long du concours, des photographies et des vidéos des participants pourront être prises et diffusées sur les réseaux sociaux ou le site de l’Institut français du Cambodge et dans le cadre d’une exposition dédiée à la danse hip-hop et breakdance prévue dans le cadre de la saison « Danse comme je bouge ». 

Pour tous les participants, la signature de la fiche d’inscription vaut acceptation de ces conditions.

Related post