Cinéma | L’Enfant au grelot, Le Silence sous l’écorce et Précieux

« Précieux » de Paul Mas (2020)

13 minutes

Julie n’arrive pas à s’intégrer dans son école. L’arrivée d’Émile, un enfant autiste, va changer la donne. Voir la bande annonce !

——————–

« L’Enfant au grelot » de Jacques-Rémy Girerd (1998)

26 minutes 

Un conte de Noël… avec un orphelin tombé du ciel dans son couffin d’osier, au milieu d’une forêt de conte de fée. Qui est-ce? D’où vient-il? Le mystère se dissipe quand apparaît un Père Noël rondouillard et dépressif, désespéré d’avoir perdu son propre fils en faisant sa tournée… L’orphelinat est peuplé d’une marmaille turbulente sous la houlette d’une directrice au cœur gros comme ça. Le facteur du village, silhouette à la Tati, parle avec l’accent du Midi. Et les décors, stylisés à la craie grasse, laissent joyeusement vibrer la matière et le grain du papier. Voir la bande annonce !

——————–

« Le Silence sous l’écorce » de Joanna Lurie (2009)

11 minutes – Sans parole

Dans une forêt géante couverte d’un grand manteau blanc, de drôles de petites créatures découvrent la neige si blanche, si belle, si fascinante. Elle les emporte dans un tourbillon d’ivresse et de joie à la rencontre d’étranges phénomènes. Un conte nocturne plein de tendresse. Voir la bande annonce !

——————–

Related post