Spectacle pour enfants | Théâtre d’ombres – Petits cuirs (Sbaèk Touch)

Découvrez ou redécouvrez l’art traditionnel khmer du théâtre d’ombres !

Le Sbaèk Touch (ou petit cuir) est un art populaire mettant en scène des contes ou des histoires quotidiennes. Les marionnettes sont sculptées dans des petites pièces de cuir, et ont la particularité d’être articulées. Les sujets de la vie quotidienne sont souvent dépeint, et le conte se termine par une morale.  

Rendez-vous vendredi 1er décembre à 18h pour la pièce « Le Héron et le Crabe » par les artistes de la compagnie de théâtre Kok Thlok, à la Médiathèque de l’Institut français !

En français et en khmer
Entrée payante : 5$ 
Kok Thlok

La compagnie de théâtre Kok Thlok, fondée en 2006, est un groupe d’artistes indépendants. Les musiciens et acteurs qui la composent sont tous passionnément engagés pour maintenir et stimuler le théâtre traditionnel khmer, et le faire découvrir aux nouvelles générations du Royaume pour garantir sa préservation et sa transmission. Le théâtre d’ombres, qui représente souvent un drame traditionnel, est un art ancien au Cambodge, utilisant des marionnettes en cuir, appelées Sbaek en khmer. Les marionnettes sont tantôt manipulées par les marionnettistes devant un écran, tantôt indépendamment, lorsque les acteurs, également danseurs, sont visibles sur la scène et du public.

Related post