Débat d’idées | Nérd Nuit en français

>> READ IN ENGLISH <<

L’Institut français du Cambodge, en partenariat avec Nerd Night Phnom Penh, organise une soirée exceptionnelle « Nérd Nuit » tout en français ! 

Ce style de présentation, connu sous le nom de petcha kutcha, vient du Japon et encourage le partage rapide des connaissances afin de couvrir une grande variété de sujets en une seule soirée. Le principe : une présentation Powerpoint de 20 diapos par intervenant, 20 secondes par diapo… et tout en français ! Il faut être concis, synthétique et charismatique. Une belle entrée en matière pour des sujets tous plus différents les uns que les autres !

Les Nerd Nights se déroulent à Phnom Penh en anglais depuis douze ans, avec des événements généralement toutes les deux semaines. 

En savoir plus >> Nerd Night Phnom Penh <<

Alice Varini : Les pierres précieuses cambodgiennes
Alice Varini est bijoutière, joaillière et gemmologue. Dans cette présentation, elle nous fait découvrir le monde des pierres précieuses du Cambodge, nous dit où les trouver et ce à quoi il faut faire attention quant on achète une gemme. 

Fatima Shehata : Un projet terrain réalisé en ligne
J’ai eu la chance de faire un projet avec une équipe formidable à Madagascar, en ligne. Une superbe opportunité pour améliorer mon niveau de français, me faire de nouveaux amis, et apprendre beaucoup de choses à propos de l’assainissement dans les environnements difficiles, comme par exemple les zones sujettes aux cyclones.

Pierre Vernet : Peut-on mettre un prix sur la nature ? 
Nous ne réalisons l’importance de notre environnement, de la biodiversité ou des « services écosystémiques » uniquement quand ils sont dégradés ou perdus. Pour la préserver, faut-il mettre un prix sur la nature ? Est-ce une solution pour la préserver ? Lui donner une valeur économique pourrait-il empêcher sa dégradation/destruction ? Ou au contraire, cela ouvrirait-il la porte à la commercialisation et la privatisation du vivant ? 

Chhengly Luch :  Ma troisième langue 
Aujourd’hui, nous avons la chance d’apprendre beaucoup de langues comme on veut. Apprendre des langues, c’est très amusant.

Méjane : Le Grandeur Nature, kézako ?
Bienvenue dans un monde incroyable dont votre imagination n’osait même pas rêver ! Au-delà des limites de la réalité, le jeu de rôle Grandeur Nature est une expérience hors du commun tant sur le plan social que sur le développement personnel. 

Monorom : La vie du sol, quelle beauté !
Monorom partage ce qu’elle trouve de si beau dans le sol, la diversité de sa vie et tous les réseaux et relations complexes des différents êtres vivants qui le composent.

Related post