Expo | La Nuit des idées – (Re)construire ensemble

L’Institut français du Cambodge poursuit activement sa participation à la Nuit des idées 2022 en complicité avec le Lycée Français René Descartes (LFRD) de Phnom Penh !

« (Re)construire Ensemble », telle est la thématique de cette nouvelle nuit des idées qui fait particulièrement sens au Cambodge et s’inscrit dans le cadre de la double célébration des 30 ans de l’Institut français du Cambodge et des 70 ans du Lycée Français René Descartes.

Les 1141 élèves du LFRD seront amenés à créer et à débattre autour de cette thématique : ils présenteront leurs travaux, leurs réflexions, émotions et conclusions tout au long de la soirée du 27 janvier. C’est par les pratiques artistiques ainsi que par l’expérience de la parole philosophique et scientifique que les élèves s’empareront artistiquement de l’Institut.

Les idées de la Nuit investiront tous les espaces de l’Institut français à travers des formes variées : vidéos, photos, podcasts, lectures, performances, musique, danse, théâtre, table ronde… Restez connectés pour le programme et rendez-vous le 27 janvier ! 

Related post