Conférence | Architecture durable : le label « Bas-carbone », ou low CO2

>> Dans le cadre de la saison culturelle « Phnom Penh, Ville fertile » <<

En parallèle de l’exposition « Réenchanter le monde« , visible dans la galerie de l’IFC jusqu’au 19 février, l’Institut français du Cambodge vous propose d’aller plus loin en participant à une conférence menée par Yvon Chalm, architecte français et co-fondateur de l’agence ACYC.

Lors de cette conférence, Yvon Chalm partagera une méthodologie mise au point au sein de son agence d’architecture qui permet de maximiser la ventilation naturelle dans les constructions, ainsi que son application lors de projets comme la construction d’un hanger ou d’une maison pour un particulier. Comment une telle méthode est-elle possible au Cambodge ? Quelles perspectives d’évolution peuvent-elles être envisagées ?

Intervenant :

Yvon Chalm, architecte français, est co-fondateur de l’agence ACYC installée au Cambodge depuis 2008. Il s’attache à travailler pour une architecture durable respectueuse de l’environnement et s’investit dans la formation et la sensibilisation aux métiers liés à l’architecture, à l’urbanisme et à l’architecture du paysage.

Related post