Cinéma | European Film Festival Cambodia

L’Institut français du Cambodge est partenaire du European Film Festival Cambodia 2022 !

Rendez-vous dans les salles ou en plein air du 24 février au 1er mars pour un festival dédié à la diversité et à la richesse du cinéma européen. Pour plus d’infos, visitez sur la page Facebook ou le site internet du festival. 

Attention !!
Entrée libre avec la jauge de 50% (70) de places dans la salle et les tickets seront distribués à l’accueil 30 minute avant la projection. 

Vendredi 25 février à 17h

« Acasa, My Home » de Radu Ciorniciuc (2020)

86 minutes – Version originale sous-titrée anglais

Dans la nature sauvage du delta de Bucarest, neuf enfants et leurs parents ont vécu en parfaite harmonie avec la nature pendant 20 ans jusqu’à ce qu’ils soient chassés et contraints de s’adapter à la vie dans la grande ville. Voir la bande annonce !

Samedi 26 février à 11h

« Untamed Romania » de Tom Barton-Humphreys (2018)

90 minutes – Version anglaise

En Roumanie, des forêts anciennes et de vastes zones humides fournissent des habitats à certaines des créatures les plus emblématiques d’Europe. Centré sur les montagnes des Carpates et le delta du Danube, ce documentaire est une célébration de la nature, dans toute sa beauté et sa diversité. Voir la bande annonce !

Samedi 26 février à 13h

« Her Job » de Nikos Labôt (2019)

90 minutes – Version originale sous-titrée anglais

Panayiota est une femme au foyer, complètement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Elle est peu allée à l’école, ne sait pas lire, a quitté la demeure familiale pour le domicile conjugal, passant d’une domination à une autre. Crise oblige, Panayiota, pour la première fois de sa vie, doit travailler ailleurs qu’à la maison et se risquer ainsi à l’autorité et la subordination, mais aussi à l’amitié, la lutte et le goût de la liberté. Voir la bande annonce !

Samedi 26 février à 15h

« The foreigner » de Niki Iliev (2012)

100 minutes – Version originale sous-titrée anglais

Un Français tombe amoureux d’une villageoise bulgare au tempérament colérique. Suite à l’appel de son cœur, il se met à la recherche du village où elle habite sans connaître le caractère et la langue des gens qui y vivent. Voir la bande annonce !

Samedi 26 février à 17h30

« Invisible » de Ignas Jonynas
(2019)

102 minutes – Version originale sous-titrée anglais et khmer

Faisant semblant d’être aveugle, Jonas participe à un concours de danse télévisé, où il rencontre sa séduisante partenaire de danse, Saule. Bientôt, ils deviennent les concurrents les plus populaires de l’émission. Alors que toute la nation croit que Jonas est aveugle, une de ses anciennes connaissances, Vytas, est libérée de prison. Alors que les rappels du passé se rapprochent d’eux, Vytas est aux prises avec des sentiments contradictoires : s’il faut se venger ou se faire pardonner des péchés passés et futurs dans un monde aussi manipulateur. Voir la bande annonce !

Lundi 28 février à 17h30

« Nos Batailles » de Guillaume Senez (2018)

98 minutes – Version française sous-titrée anglais

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas. Voir la bande annonce !

Mardi 01 mars à 18h00 – En plein air

« Buñuel in the Labyrinth of the Turtles » de Salvador Simó Busom (2018)

80 minutes – Version originale sous-titrée anglais

A Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve sans le sou après qu’un film l’a conduit à une brouille avec Salvador Dalí. Sur un coup de tête, le bon ami de Buñuel, le sculpteur Ramón Acín, achète un billet de loterie et promet de consacrer ses gains au financement du prochain film de Buñuel. Voir la bande annonce !

Related post