Cinéma | Animation en hiver

« Au pays de l’aurore boréale » de Caroline Attia (2019) – 15 minutes

Colin, depuis la mort de ses parents, habite chez Karl, son grand-père. Quand Karl part chasser le narval, Colin se retrouve passager clandestin de sa maison-traîneau. Il devra surmonter ses peurs et apprendre les secrets du Grand Nord. Voir la bande annonce !

——————–

« Boriya » de Sung Ah Min (2019) – 17 minutes

Un été, dans la campagne coréenne. Bori, une fillette de sept ans, s’ennuie dans la ferme familiale. Tout le monde est occupé, sauf elle, car c’est la saison des récoltes. Elle cherche désespérément quelqu’un avec qui jouer. Mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé. Voir la bande annonce !

——————–

« Le Silence sous l’écorce » de Joanna Lurie – 15 minutes

Dans une forêt géante couverte d’un grand manteau blanc, de drôles de petites créatures découvrent la neige si blanche, si belle, si fascinante. Elle les emporte dans un tourbillon d’ivresse et de joie à la rencontre d’étranges phénomènes. Un conte nocturne plein de tendresse. Voir la bande annonce !

——————–

« Le Spectacle de maternelle » – Loïc Bruyère – 08 minutes

Dans une salle de théâtre, un hibou maître d’école tente de présenter le spectacle de maternelle de fin d’année. Malheureusement pour lui, la soirée ne va pas se dérouler comme prévu, car les péripéties s’enchaînent avant même l’ouverture du rideau… Voir la bande annonce !

Related post