Cinéma | Boriya, Parapluies, Après la pluie & Au pays de l’aurore boréale

« Au pays de l’aurore boréale » de Caroline Attia (2019)

15 minutes – Version française sous-titrée anglais

Colin, depuis la mort de ses parents, habite chez Karl, son grand-père. Quand Karl part chasser le narval, Colin se retrouve passager clandestin de sa maison-traîneau. Il devra surmonter ses peurs et apprendre les secrets du Grand Nord. Voir la bande annonce !

——————–

« Boriya » de Sung Ah Min (2019)

17 minutes – Version française sous-titrée anglais

Un été, dans la campagne coréenne. Bori, une fillette de sept ans, s’ennuie dans la ferme familiale. Tout le monde est occupé, sauf elle, car c’est la saison des récoltes. Elle cherche désespérément quelqu’un avec qui jouer. Mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé. Voir la bande annonce !

——————–

« Parapluies » de José Prats et Àlvaro Robles (2020)

12 minutes – Sans parole 

Dans un village reculé où règne une pluie incessante, Kyna, six ans, passe ses journées à jouer avec insouciance, bien à l’abri sous la barbe parapluie de Din, son père. Une nuit, Nana, sa chienne adorée, disparaît. Pour la retrouver, Kyna devra affronter sa plus grande peur, la pluie. Voir la bande annonce !

——————–

« Après la pluie » de Valérian Desterne (2018)

9 minutes – Sans parole 

Dans des pâturages verdoyants, un chien vit heureux auprès de son maître, un vieux berger peu ordinaire. Ce dernier ne se contente pas de tondre la laine de ses moutons, il la transforme en nuages pour créer la pluie, perpétuant ainsi le cycle de la vie. Mais si le berger n’était pas éternel qu’adviendrait-il de la vallée ? Le jeune chien devra se montrer créatif et persévérant pour éviter le pire. Voir la bande annonce !

Related post