Ciné-Natte | Découvrez nos séances en plein air en janvier !

À partir du 11 janvier 2022, l’Institut français organise des projections en plein air, son « Ciné-Natte » !

Séances gratuites et en plein air. Profitez-en avec vos amis ou en famille, et accompagnez votre séance d’une collation au Bistrot !

Mardi 11 janvier 2022 à 19h00

« 9 jours à Raqqa » de Xavier de Lauzanne (2020)

90 minutes / Version originale sous-titrée français

Leila Mustapha, 30 ans, ingénieure en génie civil, trois fois major de sa promotion, est la jeune maire de Raqqa, l’ancienne capitale autoproclamée de l’État Islamique en Syrie. Plongée dans un monde d’hommes, elle a pour mission de reconstruire sa ville entièrement détruite par la guerre, de réconcilier et d’y instaurer la démocratie. Une mission hors normes. Une écrivaine française traverse l’Irak et la Syrie pour venir à sa rencontre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et découvrir son histoire.s. Voir la bande annonce !

——————–

Mercredi 12 janvier à 18h30

« Adieu les cons » de Albert Dupontel (2019)

88 minutes / Version française sous-titrée anglais

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable. Voir la bande annonce !

——————–

Mercredi 19 janvier à 18h30

« Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal (2020)

95 minutes / Version française sous-titrée anglais

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Mais, au dernier moment, il annule : sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne ! Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. À son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick – un âne (personne n’est parfait !) récalcitrant –, qui va l’accompagner dans son singulier périple… Voir la bande annonce !

——————–

Related post