Cin’atelier | Papiers créatifs autour du cinéma d’animation

Après le succès de notre programme « Un atelier, une séance cinéma » en décembre, les équipes de la Médiathèque et du Cinéma de l’Institut français vous proposent un nouveau programme pour à la fois faire travailler les méninges de vos enfants et leur faire découvrir de nouveaux horizons ! Au programme du mois de mars : des activités ludiques autour du papier suivies d’une sélection de courts-métrages adaptés à des enfants à partir de 3 ans.

$2 la séance / $3 l’atelier
Package : 5$ (séance + atelier)

Cin’atelier 

  • Samedi 04 mars

            9H30 – Atelier créatif : « Carte Pop-up » – Espace jeunesse de la Médiathèque /10 personnes max 

À l’aide d’une paire de ciseaux, d’un tube de colle et d’un brin d’imagination, réalise ta carte pop-up avec Aglaé et Rosine, les vaches du court-métrage « Le Quatuor à cornes là-haut sur la montagne » !

            10H30 – ProjectionLe Quatuor là-haut sur la montagne –  42 minutes / Version française 

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent toujours pas de regarder passer les trains ! Après un premier périple jusqu’au bord de mer, nos 4 vaches préférées vous emmènent cette fois-ci à la montagne. Leur découverte des sommets enneigés vous fera vivre plein d’aventures en 3 courts métrages. Voir la bande-annonce !

>> Aussi présentée Mercredi 1er mars à 14h sans l’atelier 

  • Samedi 18 mars

            9H30 – Atelier créatif : « Créé ta boîte à colère ! » – Espace jeunesse de la Médiathèque /10 personnes max 

Participe à l’activité créative avant de visionner le film au cinéma et créé ta propre boîte à colère afin de pouvoir y glisser, lorsque tu en ressens le besoin, des dessins ou des lettres exprimant tes émotions !

            10H30 – Projection : « Grosse colère et fantaisies » – 45 minutes /Version française 

Que ferions-nous sans notre imaginaire qui nous donne le pouvoir d’échapper aux monstres, de calmer nos colères ou de retrouver un être cher ? Avec Grosse colère & fantaisies, la Chouette du cinéma nous offre cinq histoires, entre espiègleries et émotions, qui nous démontrent que le bonheur découle simplement de notre fantaisie et de notre imagination. Voir la bande-annonce !

>>  Aussi présentée Mercredi 15 mars à 14h sans l’atelier 

Related post