Cin’atelier | Ateliers créatifs autour du cinéma d’animation (SEPTEMBRE)

>> READ IN ENGLISH <<

Les équipes de la Médiathèque et du Cinéma de l’Institut français vous proposent un nouveau programme pour à la fois faire travailler les méninges de vos enfants et leur faire découvrir de nouveaux horizons ! Au programme septembre: des activités ludiques suivies d’une sélection de courts-métrages adaptés à des enfants à partir de 5 ans.

$2 la séance / $3 l’atelier / Package : 5$ (séance + atelier)
Inscription sur place ou par email à [email protected]
  • Samedi 09 septembre

         9H30 – Atelier créatif : « Pâte à modeler » – Espace jeunesse de la Médiathèque /10 personnes max 

Vos enfants adorent la pâte à modeler ? Ils peuvent la malaxer, l’aplatir, la rouler, la découper, l’assembler, la transformer… À l’aide d’outils pour travailler la pâte tels que rouleaux et spatules, venez créer votre propre statue d’Obélix !

        10H30 – Projection : « Astérix et Cléopâtre » de Ray Goossens et René Goscinny (1967) – 68 minutes / Français sous-titré anglais

Nous sommes en l’an 50 avant Jésus-Christ. Un petit mais vaillant village gaulois résiste aux Romains. Dans ce petit bourg unique, le druide Panoramix est le créateur d’une potion magique dont il fait bénéficier le petit Astérix et l’imposant Obélix. Voir la bande annonce !


  • Samedi 23 septembre

         9H30 – Atelier créatif : « Bateau viking » – Espace jeunesse de la Médiathèque /10 personnes max 

Il y a peu de choses que les enfants aiment faire plus que jouer dans l’eau, et les bateaux augmentent le plaisir d’un cran. Venez construire votre propre bateau et tester sa résistance lors d’une bataille navale avec vos camarades !

        10H30 – Projection : « Astérix chez les Bretons » de Pino Van Lamsweerde (1986) – 81 minutes / Français sous-titré anglais

Jules César lance une expédition pour conquérir la Bretagne : la population locale a du mal à se défendre, elle refuse en effet de combattre après cinq heures de l’après-midi et pendant le week-end ; l’île est donc soumise à la domination romaine, et seul un petit village résiste à l’envahisseur. Voir la bande annonce !

Related post