Cin’atelier | Ateliers créatifs autour du cinéma d’animation (MAI) !

Les équipes de la Médiathèque et du Cinéma de l’Institut français vous proposent un nouveau programme  » Cin’atelier  » pour à la fois faire travailler les méninges de vos enfants et leur faire découvrir de nouveaux horizons ! Au programme du mois de mai : des activités ludiques suivies d’une sélection de courts-métrages adaptés à des enfants à partir de 3 ans.

 

Cin’atelier

$3 la séance / $3 l’atelier
  • Samedi 13 mai

            9H30 – Atelier créatif : « Le petit cahier de dessin animé de Nicolas » – Espace jeunesse de la Médiathèque /10 personnes max 

Aimez-vous dessiner ? Venez et créez vos propres cahiers de dessin du petit Nicolas et donnez vie à vos personnages de papiers !

            10H30 – Projection : Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? –  62 minutes / Version française sous-titrée anglais

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Voir la bande-annonce !

$2 la séance / $3 l’atelier
  • Samedi 27 mai

            9H30 – Atelier créatif : « Créer ton tambourin » – Espace jeunesse de la Médiathèque /10 personnes max 

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années : pour les deux héros, il est impensable de vivre sans musique. Alors, pourquoi ne pas créer un tambourin et participer avec Ernest et Célestine.

            10H30 – Projection : « Ernest et Célestine : le voyage en Charabie » – 80 minutes /Version française 

Ernest et Célestine retournent dans le pays d’Ernest, Gibberitia, pour réparer son violon cassé. Cette terre exotique abrite les meilleurs musiciens du monde et la musique remplit constamment l’air de joie. Cependant, en arrivant, nos deux héros découvrent que toute forme de musique y est interdite depuis de nombreuses années – et pour eux, une vie sans musique est impensable. Avec leurs amis et un mystérieux hors-la-loi masqué, Ernest et Célestine doivent faire de leur mieux pour ramener la musique et le bonheur au pays des ours. Voir la bande-annonce !

Related post