Atelier | Le Yoga de l’IFC

Vous avez toujours rêvé de pratiquer votre yoga hebdomadaire en plein air ?

L’Institut français vous donne rendez-vous en mars pour de nouvelles séances de yoga organisées à l’Institut français du Cambodge ! Mené par Marylaure Dufrenne, formée à Ashram Vinyasa Yoga Academy à Rishikesh, en Inde, cet atelier de hatha yoga est ouvert aux yogi·ni·s adultes, débutant·e·s comme confirmé·e·s.

Pendant 1h30, Melissa Dubard, notre nouvelle instructrice certifiée de yoga, divisera sa séance selon deux branches du yoga – le hatha yoga et le gentle flow yoga, afin de développer à la fois physique et mental : souplesse et articulations, bien sûr, mais aussi concentration, sérénité et estime de soi.

Inscription via : [email protected]

Le hatha yoga, c’est quoi ?

Le terme « haṭha » (हठ) signifie vigueur, effort. Concrètement, le Hatha Yoga vise à un développement et une harmonisation des capacités corporelles et mentales. D’un point de vue technique, le Haṭha Yoga est une discipline d’harmonisation et de développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse). Dans la pratique, on y associe le contrôle du souffle (pranayama) à des postures physiques (asanas), à des mantras et à de la méditation.

Le gentle flow yoga, c’est quoi ? 

Gentle Yoga Flow ou Yoga doux fluide est un dérivé du Hatha Yoga. Le Yoga doux combine les effets du Yang et du Yin, il stimule le corps et le mental avec gentillesse et compassion. Grâce à une respiration en conscience, les mouvements sont lents, permettant au pratiquant de sentir tous les bienfaits de chaque posture en présence. La conscience de la respiration aide à calmer le mental et vous permet d’aller plus loin dans les postures.

Related post