Soirée caritative | A l’Art-rencontre de l’autre avec Krousar Thmey

L’Institut français du Cambodge s’associe à Krousar Thmey pour une soirée caritative exceptionnelle ! 

(Re)découvrez le théâtre traditionnel khmer Mohaori lors de cette soirée dédiée à la solidarité vis-à-vis du handicap et de la pauvreté. Sur scène, une pièce inédite interprétée par la troupe de l’école d’art et de culture de l’ONG Krousar Thmey, composée de 17 danseurs, acteurs et musiciens venus spécialement de Serey Sophon. Ensemble, ils revisitent le répertoire musical Mohaori et, dans un ballet coloré, délivrent un message d’ouverture et d’inclusivité.

Au programme également :

  • Spectacles de musiciens aveugles et de danseurs sourds ;
  • Ateliers d’initiation au braille khmer et à la langue des signes cambodgienne ;
  • Exposition d’objets liés à l’éducation spécialisée tels que des loupes, des cartes en reliefs, des machines à écrire en braille… ;
  • Présentation d’arts traditionnels khmers enseignés à l’Ecole de Serey Sophon : sculpture, dessin, parures de danse, marionnettes en cuir utilisées dans le théâtre d’ombre.

Jeudi 29 août à partir de 18h15
Entrée libre. Au théâtre de l’association d’artistes Kok Thlok, Phnom Penh 

Les donations recueillies lors de cet évènement permettront à Krousar Thmey de poursuivre ses actions en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants au Cambodge. 
Organisé en partenariat avec l’Institut français du Cambodge, l’association d’artistes Kok Thlok et l’Institut National pour l’Education Spécialisée. 

Krousar Thmey

Née en 1991 dans le camp de réfugiés de Site II en Thaïlande, l’histoire de l’ONG est intimement liée à celle de l’éducation spécialisée pour enfants sourds ou aveugles au Cambodge, car elle fut pendant des années la seule à proposer un programme d’enseignement complet spécialement conçu pour les enfants malvoyants et malentendants du Royaume. Après avoir créé et administré cinq écoles spécialisées au cours des 25 dernières années, Krousar Thmey a transféré leur gestion au Ministère de l’Education cambodgien en 2019, dans une logique de pérennisation du programme. 

Related post