Institut français du Cambodge
Cinéma | Rencontre avec Davy Chou autour du cinéma cambodgien Cinéma | Rencontre avec Davy Chou autour du cinéma cambodgien
Samedi 4 avril à 15h @ Cinéma de l'Institut français Cinéma | Rencontre avec Davy Chou autour du cinéma cambodgien

Le mois d’avril 2015 marque les 40 ans de prise de Phnom Penh par le régime Khmer rouge. Dans le cadre de cette commémoration, l’Institut français invite Davy Chou pour une discussion autour du cinéma cambodgien d’hier, d’aujourd’hui et de demain à la lumière de ses deux réalisations cinématographiques : Le sommeil d’or, qui donne la parole à quelques survivants du monde cinématographique d’avant 1975, et le court-métrage Cambodia 2099 qui filme la jeunesse cambodgienne d’aujourd’hui et ses rêves.

Cambodia 2099 et Le Sommeil d’or seront projetés le samedi 4 avril au Cinéma de l’Institut français.

Cambodia 2099. Phnom Penh, Cambodge. Sur Diamond Island, joyau de modernité du pays, deux amis se racontent les rêves qu’ils ont faits la veille. A quoi rêvent les jeunes de Phnom Penh ?
Le Sommeil d’or. En laissant la parole à ses derniers représentants, Le Sommeil d’or tente de réveiller les mythes et légendes du cinéma cambodgien des années 60, burtalement disparu avec l’arrivée au pouvoir des Khmers rouges en 1975.

Rencontre avec Davy Chou autour du cinéma cambodgien
+ projection de Cambodia 2099 et du Sommeil d’or
Événement Facebook : http://on.fb.me/1GOdVwR 
Samedi 4 avril à 15h @ Cinéma de l’Institut français | Entrée libre
Discussion en français, traduction en khmer et anglais