Institut français du Cambodge
Photo Phnom Penh 2018 | Inauguration Photo Phnom Penh 2018 | Inauguration
Le festival Photo Phnom Penh est de retour ! L’Institut français du Cambodge et Photo Phnom Penh Association organisent la 9e édition, qui aura... Photo Phnom Penh 2018 | Inauguration

Le festival Photo Phnom Penh est de retour ! L’Institut français du Cambodge et Photo Phnom Penh Association organisent la 9e édition, qui aura lieu du 5 octobre au 5 novembre 2018. Découvrez toute la programmation des 3 jours d’inauguration ci-dessous !

>> Téléchargez le programme et la carte des expositions <<

—————————————————————————————————

Vendredi 5 octobre

18h: Lancement officiel du festival 
Cocktail et visite des expositions à l’Institut français du Cambodge et au Centre Bophana.

—————————————————————————————————-

Samedi 6 octobre

9h: Ouverture de la distribution des tickets pour le TukTuk Tour
A NOTER : les billets sont en nombre limité. Premiers arrivés, premiers servis !
Disponibles à l’accueil de l’Institut français jusqu’à 13h.

14h : Tuk Tuk Tour
Départ des tuk tuks depuis l’Institut français. Les participants au tour sont priés d’arriver 30 minutes à l’avance. Les retardataires verront leur place réattribuées aux personnes en attente d’un ticket si le tour est plein.

Visite des expositions intérieures et extérieures : mur de l’ambassade de France, X-em Gallery, Lycée Preah Sisowath, Lycée Chaktomuk, Sleuk Rith Gallery, Java Creative Café, Koh Pich.

19h: Projection en musique 
Des séries thématiques de photographies seront projetées dans l’Institut et présentés par Christian Caujolle, Directeur Artistique du festival.

—————————————————————————————————

Dimanche 7 octobre

14h30: Conférence avec Olivier Culmann 
Le photographe français, exposé à la galerie de l’Institut français pendant le festival, présentera lors d’une conférence au cinéma de l’Institut français sa conception de sa pratique de la photographie. A une époque où tout le monde peut produire des images avec son téléphone portable, qu’est-ce que cela signifie « être photographe » ?

16h30: Conférence sur Michael Vickery, par Amema Saeju et Sophea Young 
Qu’est-ce que la photographie pour Michael Vickery, historien américain, professeur et chercheur, amoureux de l’Asie du Sud-Est et du Cambodge ? Une introduction à son travail, exposé pour la première fois au Centre Bophana, par Amema Saeju et Sophea Young au cinéma de l’Institut français.

19h: « Intersection »  
Présentation des travaux de jeunes photographes Cambodgiens et des lycéens du Lycée Descartes lors d’une projection en musique à l’IFC.

20h: Clôture du festival et concert