Institut français du Cambodge
Photo Phnom Penh 2020 Photo Phnom Penh 2020
Le festival Photo Phnom Penh fête sa onzième édition cette année ! Une édition un peu particulière, réduite par le contexte sanitaire, mais dont... Photo Phnom Penh 2020

Le festival Photo Phnom Penh fête sa onzième édition cette année ! Une édition un peu particulière, réduite par le contexte sanitaire, mais dont le coup d’envoi aura lieu, encore une fois, à l’Institut français du Cambodge, partenaire principal depuis la création du festival en 2008.

Rendez-vous incontournable de la photographie en Asie du Sud-Est, le festival Photo Phnom Penh reste un important moment d’échange entre créateurs asiatiques et européens venus de tous horizons. Il s’est voulu, dès le début, une plateforme, afin de permettre l’émergence d’une « école » de photographes cambodgiens.

Cette année, Photo Phnom Penh vous invite à découvrir les œuvres des photographes cambodgiens Hann Enong et Yun Ravuth et de l’artiste français Stéphane Lavoué, exposés un peu partout dans les différents espaces de l’Institut. Rencontres, débats, conférences ou encore lecture de portfolio, le tout en présence de Phare Ponleu Selpak et de son célèbre musicien Van Than… Rendez-vous les 16 et 17 octobre prochains pour le weekend d’inauguration !

Retrouvez Photo Phnom Penh sur Facebook pour plus de détails sur le programme du festival.

Où ? à l’Institut français du Cambodge
Quand ? du 16 octobre au 30 novembre 2020
Entrée libre pour tous les événements