Institut français du Cambodge
Conférence | La terre est bleue : les enjeux maritimes au XXIe siècle Conférence | La terre est bleue : les enjeux maritimes au XXIe siècle
Conférence 12 mai à 18h30 @cinéma de l'Institut Conférence | La terre est bleue : les enjeux maritimes au XXIe siècle

Aujourd’hui, près de 80% des habitants de la planète vivent à moins de 100km du littoral et près de 90% des marchandises transitent par voie maritime. La terre est bleue et la France a un rôle particulier à jouer dans cette vaste étendue. Elle a des atouts : deuxième zone économique exclusive du monde, elle possède une industrie maritime diversifiée et une recherche scientifique reconnue. Cette conférence de Romain Monconduit vise à mieux appréhender les enjeux économiques et géopolitiques liées au domaine maritime en France et dans le monde.

Officier spécialisé de l’action de l’État en mer, Romain Monconduit a occupé différents postes au sein du commandement maritime de l’Océan Pacifique, à la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord et au centre d’études supérieures de la Marine nationale.

Conférence mardi 12 mai à 18h30 au cinéma de l’Institut français | Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Il est recommandé d’arriver au minimim 15 minutes avant le début de la conférence.
Événement Facebook : http://on.fb.me/1DUFmSr
Conférence en français, traduction en anglais et khmer