Danse | Danse avec Hun Pen

>> Dans le cadre du weekend d’anniversaire de l’Institut français <<

Venue de la danse traditionnelle classique cambodgienne, Hun Pen expérimente depuis dix ans la danse contemporaine dans des chorégraphies qui interrogent la nature même de l’être. Sa danse utilise les mouvements du corps pour élaborer un langage universel et poétique dans lequel se traduisent, s’opposent et parfois se synthétisent les sentiments complexes et contradictoires qui fondent l’identité de chacun.

Pour cette deuxième soirée de fête, elle présentera deux chorégraphies :
La Danse de Garuda, nouvelle création qui emprunte au répertoire de la danse classique mais garde l’identité et les caractéristiques de la danse khmère contemporaine. Dédiée au Garuda, elle montre la puissance et le pouvoir de l’oiseau mythologiques, dont les ailes représentent la liberté ; les yeux la grande vision, la gentillesse et l’amour ; le corps la flexibilité et la souplesse, et les pieds la puissance, le courage, la détermination et la ténacité.
Obscurité (Dark), une chorégraphie qui illustre la vie de la danseuse. Perdue, n’osant agir, c’est comme si elle se déplaçait dans l’obscurité la plus totale, une obscurité dont on ne voit pas le fin, ni le fond. Jusqu’à ce que son courage fasse naître la lumière.

Related post