Exposition | Festival PhotoPhnomPenh 2015 Exposition | Festival PhotoPhnomPenh 2015
Premier festival urbain de photographie en Asie du Sud-Est, PhotoPhnomPenh est de retour en 2015 avec deux changements majeurs : la création d’une association... Exposition | Festival PhotoPhnomPenh 2015

Premier festival urbain de photographie en Asie du Sud-Est, PhotoPhnomPenh est de retour en 2015 avec deux changements majeurs : la création d’une association cambodgienne, PhotoPhnom Penh Association, qui devient l’opérateur du festival, avec l’Institut français comme partenaire. Changement de date également, puisque le festival démarrera le dernier weekend de janvier pour se prolonger durant tout le mois de février.

En 2015, une vingtaine d’artistes, cambodgiens et internationaux, présenteront des expositions dans une dizaine de lieux à travers la ville. Le lancement de PhotoPhnomPenh, le samedi 31 janvier à l’Institut français, sera marqué comme les années précédentes par une balade en tuk tuk permettant au public d’inaugurer, en une après-midi, les expositions du festival !
L’Institut français accueille cette année 3 photographes, les Cambodgiens Kim Hak et Mak Remissa, et le Français Charlie Jouvet, dont les séries font écho, chacune à leur manière, à la commémoration des 40 ans depuis la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges.

Découvrez le programme complet de PPP 2015 sur : ppp.institutfrancais-cambodge.com

Festival PhotoPhnomPenh
Où? dans plus de 10 lieux à Phnom Penh dont l’Institut français
Quand? du 31 janvier au 28 février 2015
Langue : français, khmer et anglais
Entrée libre pour tous les événements
Plus d’infos sur : ppp.institutfrancais-cambodge.com