Institut français du Cambodge
Expo | TRANSIT – Marie Le Mounier et le Studio Images Expo | TRANSIT – Marie Le Mounier et le Studio Images
Au vu de la situation sanitaire au Cambodge et des mesures de sécurité que l’Institut à lui-même mis en place pour garantir la sécurité... Expo | TRANSIT – Marie Le Mounier et le Studio Images

Au vu de la situation sanitaire au Cambodge et des mesures de sécurité que l’Institut à lui-même mis en place pour garantir la sécurité de ses usagers, aucun vernissage public n’est prévu pour cette exposition.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en France, Marie Le Mounier est aujourd’hui enseignante à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de L Cambre de Bruxelles, en Belgique. Elle collabore depuis de nombreuses années avec le photographe suisse Beat Streuli, considéré comme un artiste majeur de la scène artistique internationale, et qui a accepté de s’associer gracieusement à cette résidence, en produisant une installation visuelle faisant face à la médiathèque de l’Institut Français (voir l’article).

Voir son site : www.marielemounier.com

Le titre de l’exposition, TRANSIT, réalisée par Marie Le Mounier avec les étudiants du Studio Images, a été choisi par elle comme thématique de ce travail collectif. Il s’inscrit dans ses préoccupations de porter un regard sur la réalité, dans lequel affleurent les questionnements des hommes sur le fonctionnement des environnements urbains contemporains qu’ils ne cessent de traverser.

Tout au long de cette résidence de formation, accomplie sous la menace de l’épidémie et qui a dû se convertir en formation à distance, Marie Le Mounier et les étudiants du Studio Images ont sillonné la ville pour en donner leurs lectures, chacun à leur manière.

Cette résidence a été rendue possible grâce au soutien de Cambodia Airports.

Transit – Marie Le Mounier et le Studio Images
A partir du 16 juin 2020
Salle d’exposition de l’Institut français
Mur extérieur de la Médiathèque