Institut français du Cambodge
Expo | Philong Sovan & Clément Briend : Résidence croisée Expo | Philong Sovan & Clément Briend : Résidence croisée
Philong Sovan et Clément Briend ont tout deux été formés à l’école Nationale Louis Lumière de Paris. Ces deux artistes photographes partagent une conception... Expo | Philong Sovan & Clément Briend : Résidence croisée

Philong Sovan et Clément Briend ont tout deux été formés à l’école Nationale Louis Lumière de Paris. Ces deux artistes photographes partagent une conception similaire de l’image par une approche très mise en scène de la réalité – projections spectaculaires pour le Français Clément Briend, théâtralisation de scènes de nuit chez le Cambodgien Philong Sovan.

Pour cette résidence, initiée par l’Institut français du Cambodge et soutenue par Cambodia Airports, ils ont proposé aux étudiants du Studio Images de travailler sur les thématiques de la lumière et de la vie. Si la lumière est une composante essentielle de la photographie – qui, dans son étymologie, signifie d’ailleurs « l’écriture de la lumière » – la vie, dans tous ses aspects, est un de sujets incontournables de la photographie. Le défi à relever par les étudiants étaient de traiter de la vie avec une approche créative de la lumière.

Cette exposition est le fruit du travail de ces deux artistes après une résidence auprès de jeunes cambodgiens, étudiants au Studio Images de l’Institut français du Cambodge.

Projet et exposition parrainés par Cambodia Airports

Philong Sovan & Clément Briend : Résidence croisée « Lumière et Vie »
Vernissage jeudi 5 décembre à 18h30
Expo jusqu’au 18 janvier 2020
Galerie de l’IFC
Entrée libre