Institut français du Cambodge
Expo & Danse | Gestes et mouvements Expo & Danse | Gestes et mouvements
L’Institut français du Cambodge propose une soirée dédiée à la danse traditionnelle et contemporaine dans son jardin et sa galerie ! Découvrez Sous Sodavy,... Expo & Danse | Gestes et mouvements

L’Institut français du Cambodge propose une soirée dédiée à la danse traditionnelle et contemporaine dans son jardin et sa galerie ! Découvrez Sous Sodavy, artiste peintre cambodgien, lors du vernissage de son exposition « Le geste de la danse » le 28 février à 18h30, suivi d’un spectacle de danse des danseurs français Yannick Hugron et Philippe Lebhar, en résidence au Cambodge avec la compagnie Silverbell !

• Exposition « Le geste de la danse » de Sous Sodavy
Vendredi 28 février à 18h30

Né en 1955, Sous Sodavy est un artiste peintre cambodgien formé à l’Académie des Beaux Arts de Budapest et est aujourd’hui enseignant à l’Université des Beaux Arts du Cambodge. Pour cette exposition, il présentera une série d’oeuvres inédites autour de la danse, traitées avec une infinie délicatesse, et qu’il approche tout à la fois en tant que sujet et matériau visuel. Rêverie poétique et sensible, ces peintures révèlent cet entremêlement naturel du corps et du mouvement qui caractérise la danse.

• Spectacle de danse contemporaine avec Yannick Hugron, Philippe Lebhar et Silverbell
Vendredi 28 février à 20h

En résidence à l’IFC, Yannick Hugron et Philippe Lebhar, danseurs et chorégraphes, travailleront avec la compagnie Silverbell. Ensemble, ils élaboreront un spectacle présenté dans les jardins de l’Institut français spécialement réaménagé pour l’occasion. Yannick Hugron et Philippe Lebhar collaborent avec de nombreux centres chorégraphiques en France et à l’étranger, et se sont produits au Cambodge à l’occasion des « Nuits d’Angkor ».

Résidence et exposition sponsorisées par BRED BANK Cambodia

Gestes et mouvements
Expo & spectacle de danse
avec Sous Sodavy, Yannick Hugron, Philippe Lebhar et Silverbell
Vendredi 28 février à partir de 18h30
Entrée libre