Institut français du Cambodge
Culture | « Light the Lights » – Phare à Phnom Penh Culture | « Light the Lights » – Phare à Phnom Penh
L’Institut français du Cambodge s’associe à Phare Ponleu Selpak pour célébrer le 25e anniversaire de l’association ! Du 4 au 6 avril, dans tous... Culture | « Light the Lights » – Phare à Phnom Penh

L’Institut français du Cambodge s’associe à Phare Ponleu Selpak pour célébrer le 25e anniversaire de l’association ! Du 4 au 6 avril, dans tous les espaces de l’Institut, Phare Ponleu Selpak fera montre de toute la créativité de ses artistes – musiciens, graphistes, circassiens, plasticiens et designers – pendant 3 jours de célébrations, « Light the Lights », rythmés de concerts, spectacles et expositions. Le programme ci dessous :

—————————————————————————————————

Exposition // Jeudi 04 avril à 18h30

L’exposition collective de l’École des Arts Visuels et Appliqués de Phare Ponleu Selpak sera officiellement lancée le jeudi 4 avril 2019. À partir de 18h30, vous plongerez dans l’univers fascinant des artistes plasticiens et des designers de Phare Ponleu Selpak :

Arts Visuels – Les artistes de cette exposition collective sont tous d’anciens étudiants ou fondateurs de l’Ecole des Arts Visuels de Phare Ponleu Selpak. Chacun d’entre eux raconte sa propre histoire, suit ses inspirations et exprime ses révoltes, ses joies et ses peines par la peinture, le dessin ou la sculpture. Ils portent un regard artistique et plein d’humanité sur le passé, mais aussi sur une société en pleine mutation. En cela, ils sont le nouveau visage de la scène artistique et de l’art contemporain au Cambodge. Deux installations, dont une sphère géante en bamabo, seront disposées dans la salle d’exposition et dans les jardins de l’Institut.

Animation / Graphisme – A travers une série de panneaux informatifs et de vidéos clips mettant en valeur le travail réalisé par les étudiants de Phare, cette exposition vis a mieux faire connaître ces disciplines en démystifiant leurs processus de création.

Pendant le vernissage, un spectacle de live painting accueillera les spectateurs, accompagné de musique et de numéros de cirque. Un concert est également prévu avec la fanfare 3Francs6Sous, en tournée en Asie.

—————————————————————————————————

Concert // Vendredi 05 avril à 19h

Le groupe d’étudiants en musique de Phare Ponleu Selpak jouera une sélection de morceaux :

  • Samba reggae (remixée avec des instruments traditionnels cambodgiens)
  • Musique traditionnelle et classique
  • Musique contemporaine

Les musiciens de Phare accueilleront également sur scène de courtes interventions de danse contemporaine et de cirque.

—————————————————————————————————

Journée Cirque // Samedi 06 avril de 14h30 à 17h

À partir de 14h30, plongez dans l’univers fascinant du cirque et suivez un itinéraire qui vous mènera de surprise en surprise !

6 petites scènes seront installées dans six endroits de l’Institut Français. Chacune d’entre elle accueillera une petite troupe de circassiens accompagnés par de la musique live, et éventuellement de live painting. Au cours de cette escapade, vous pourrez découvrir divers numéros et techniques de cirque : jonglage, acrobaties, rolabola, hoola hoop, clowneries, équilibres, pyramides humaines et bien d’autres surprises !