Institut français du Cambodge
Cinéma | Février en musique Cinéma | Février en musique
Dans le cadre de sa programmation de documentaire, l’Institut français vous propose une projection tous les mercredis du mois de février. Venez découvrir des... Cinéma | Février en musique

Dans le cadre de sa programmation de documentaire, l’Institut français vous propose une projection tous les mercredis du mois de février. Venez découvrir des documentaires autour de genres, de mouvements, de combats musicaux variés à partir du 5 février 2020 !

____________________________________________________________

Haut les filles


Mercredi 5 février à 19h
de François Armanet (2019) – 79 minutes / Version française sous-titrée français
Tarif : 2$ (1$ pour les adhérents Médiathèque) / Gratuit pour les étudiants de l’IFC

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

————————————————————————————————

French Waves

Mercredi 12 février à 19h
de Julian Starke (2017) – 65 minutes / Version française sous-titrée anglais
Tarif : 2$ (1$ pour les adhérents Médiathèque) / Gratuit pour les étudiants de l’IFC

Au fil des rencontres d’artistes emblématiques d’hier et d’aujourd’hui, ce documentaire raconte une histoire de l’électro française à travers les yeux de la jeune génération. Il part à la recherche des racines américaines techno et house, nous fait revivre l’époque des raves illégales et retrace le destin peu commun de la French Touch, ce courant musical qui a joué un rôle déterminant pour la reconnaissance des musiques électroniques dans le monde. Mais surtout, il met un coup de projecteur sur la nouvelle vague d’artistes français, héritiers de cette histoire moderne qu’ils s’approprient à leur façon.

————————————————————————————————

L’Opéra

Mercredi 19 février à 19h
de Jean-Stéphane Bron (2017) – 110 minutes / Version française sous-titrée anglais
Tarif : 2$ (1$ pour les adhérents Médiathèque) / Gratuit pour les étudiants de l’IFC

Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au cœur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

————————————————————————————————

No Land’s Song


Mercredi 26 février à 19h
d’Ayat Najafi (2016) – 91 minutes / Version persane et anglaise sous-titrée français
Tarif : 2$ (1$ pour les adhérents Médiathèque) / Gratuit pour les étudiants de l’IFC

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l’aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d’organiser un concert de chanteuses solo.

Février en musique
Cycle documentaire musical
Tous les mercredis de février à 19h
$2 plein tarif / $1 adhérents de la médiathèque / Gratuit pour les étudiants de l’IFC