Cinéma​ en ligne | IFcinéma à la carte

La Fête du cinéma d’animation fête sa 20e édition cette année !

A cette occasion, IFcinéma à la carte vous propose de découvrir des courts et longs métrages d’animation, disponibles en streaming gratuitement dès le 1er octobre et tout au long du mois.

▶️ Pour visionner les films, suivez ce lien.

« Le Tigre sans rayures » de Raul Robin Morales Reyes (2018)

Un petit tigre décide d’entreprendre un long voyage dans l’espoir de trouver ses rayures.

——————–

« Le Renard minuscule » de Sylwia Szkiladz et Aline Quertain (2015)

La petite Annette découvre la nature en observant le jardin de sa grand-mère. Au milieu de ce jardin foisonnant, Annette tombe sur un tout petit renard. Lorsque, par un heureux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets, cela donne des idées aux petits malins.

——————–

« La Cage » de Loïc Bruyère (2016)

C’est la rencontre entre un ours prisonnier de sa cage et qui ne sait pas chanter, et un petit oiseau qui ne sait pas voler, mais qui chante très bien. Chacun va s’enrichir de l’amitié de l’autre et surmonter ses handicaps.

——————–

« Phantom Boy » de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol (2015)

Léo est un jeune garçon de 11 ans, atteint d’un cancer. Alors qu’il réside dans un hôpital où on le traite, il découvre qu’il peut sortir de son propre corps pour ensuite aller survoler les différents édifices de la ville et traverser les murs. Au même moment, il se lie d’amitié avec un policier, Alex, dont les aléas du métier l’auront temporairement immobilisé, et Mary, une journaliste efficace. Ensemble, ils réussiront à freiner les plans d’un gangster redoutable.

——————–

« Tout en haut du monde » de Rémi Chayé (2015)

À la fin du XIXe siècle, en Russie. Issue de l’aristocratie, Sasha a toujours fait preuve de caractère et n’hésite pas à faire fi des conventions qui la corsettent. La jeune fille ne se console pas de la disparition de son grand-père disparu en mer alors qu’il menait pour le tsar une expédition vers le pôle Nord. N’écoutant que son courage et l’amour qu’elle lui portait, Sasha décide de partir à sa recherche. Elle prépare un petit paquetage en douce et se met en route.

——————–

« La Grande migration » de Iouri Tcherenkov (1996)

Les tribulations d’oiseaux à l’espèce indéfinissable lorsque arrive le temps de partir pour les pays chauds. Aventures et états d’âme d’un héros particulier à la fois tragique et comique.

——————–

Related post