Cinéma​ en ligne | IFcinéma à la carte

 
Découvrez notre sélection de films du mois septembre !

IFcinéma à la carte sera de retour le 1er septembre avec une offre de films sélectionnés par la rédaction des Cahiers du Cinéma, à l’occasion des 70 ans de la revue culte. Ils sont disponibles en streaming gratuitement  du 1er septembre au 1er octobre.

▶️ Pour visionner les films, suivez ce lien.

« Conte d’été » de Eric Rohmer (1995)

À Dinard, pendant les vacances d’été, Gaspard attend Léa. Il rencontre Margot, une étudiante en ethnologie qui travaille comme serveuse dans un restaurant pour se faire un peu d’argent. Dans une soirée où Margot l’entraine, il fait la connaissance de Solène. Léna arrive enfin à Dinard… entre les trois, le coeur de Gaspard balance-t-il vraiment ?. Voir la bande annonce !

——————–

« Mes provinciales » de Jean Paul Civeyrac (2017)

En 2017, Étienne quitte Lyon pour aller étudier le cinéma, sa passion, à l’université de Paris VIII. Accueilli par sa colocataire, Valentina, il découvre un mode de vie débordant, riche en soirées interminables et en discussions passionnées. Plutôt réservé, Étienne séduit les filles et sympathise avec Jean-Noël et Mathias, deux défenseurs d’un cinéma élitiste. Mais l’année qui s’écoule va bousculer leurs illusions… Voir la bande annonce !

——————–

« La Belle et la Belle » de Sophie Fillières (2017)

Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans. Tout les unit. Il s’avère qu’elles ne forment qu’une seule et même personne, à deux âges différents de leur même vie. Une fois passé le choc, les deux femmes apprennent à se (re)connaître, ce qui comporte des avantages comme des inconvénients majeurs. Voir la bande annonce !

——————–

« Timbuktu » de Abderrahmane Sissako (2013)

Non loin de Tombouctou tombée sous les joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en charge leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou, le pêcheur qui s’en est pris à sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs… Voir la bande annonce !

——————–

Related post