Cinéma​ en ligne | IFcinéma à la carte

 La journée de la Terre

Nouvel arrivage pour « IFcinéma à la carte » ! La sélection de films de l’INSTITUT FRANÇAIS est accessible gratuitement en ligne et actualisée tous les mois !
« IFcinéma à la carte » célèbre ce mois-ci le Jour de la Terre (le 22 avril), avec 3 nouveaux films, disponibles à partir de demain.

▶️ Pour visionner les films, suivez ce lien.

« Lamb » de Yared Zeleke (2015)

Ephraïm est un jeune garçon éthiopien, toujours accompagné de son inséparable brebis. Suite à une famine ayant provoqué le décès de sa mère et poussant son père à aller chercher du travail en ville, il est confié à la garde de son oncle. Mais Ephraïm s’adapte mal à sa nouvelle vie. Un jour son oncle lui annonce qu’il devra sacrifier sa brebis pour le prochain repas de fête. Ephraïm tentera tout pour sauver la vie de sa brebis. Voir la bande annonce!

——————–

« Wine Calling – Le vin se lève » de Bruno Sauvard (2020)

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice. Bien plus qu’un vin bio, c’est un vin d’émotion et de réaction, un vin qu’aucun label ne régit, un vin libre. Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement. Solidaire, éthique, festive, une nouvelle utopie émerge de nos coteaux. Rendons-la concrète ! Voir la bande annonce!

——————–

« Histoires de la plaine » de Christine Seghezzi (2017)

Dans la pampa argentine, les terres autour de Colonia Hansen sont parmi les plus fertiles au monde. Pendant longtemps, des millions de vaches y vivaient en plein air. On disait que la meilleure viande de boeuf était argentine. Aujourd’hui d’immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels et couvrent la plaine jusqu’à l’horizon.
Voir la bande annonce!

——————–

Related post