Institut français du Cambodge
Expo | Beat Streuli Expo | Beat Streuli
Au vu de la situation sanitaire au Cambodge et des mesures de sécurité que l’Institut à lui-même mis en place pour garantir la sécurité... Expo | Beat Streuli

Au vu de la situation sanitaire au Cambodge et des mesures de sécurité que l’Institut à lui-même mis en place pour garantir la sécurité de ses usagers, aucun vernissage public n’est prévu pour cette exposition.

Beat Streuli est un artiste suisse unanimement reconnu comme un des artistes européens majeurs. Sa pratique des arts visuels se décline entre photographie, vidéos et installations multimédia. Son œuvre vient de faire l’objet d’une très importante publication présentée récemment au centre Georges Pompidou à Paris et publiée aux éditions Lars Muller Publishers en Suisse.

Son œuvre, qui met en scène des passants anonymes dans les grandes métropoles mondiales, est régulièrement montrée et collectionnée par de nombreux musées et centres d’art dans le monde, comme le Musée Guggenheim New York, le Tate Gallery Londres, le Musée d’Art Contemporain de Los Angeles, le Stedelijk Museum d’Amsterdam ou encore le Palais de Tokyo Paris. Ses installations sont visibles en permanence dans les aéroports de Francfort en Allemagne ou dans celui de Dallas aux Etats Unis.

Présent à Phnom Penh à l’occasion de la résidence de Marie le Mounier à laquelle il s’est gracieusement associé, il a produit plusieurs séries d’images dont une partie figure dans cette installation murale (voir l’article)

Voir son site : www.beatstreuli.com

Beat Streuli | Phnom Penh – Arey Ksat 03-20, 2020
Installation murale, mur de la Médiathèque de l’Institut français