Atelier | Le Yoga de l’IFC

Vous avez toujours rêvé de pratiquer votre yoga hebdomadaire en plein air ?

L’Institut français vous donne rendez-vous en janvier pour de nouvelles séances de yoga organisées à l’Institut français du Cambodge ! Mené par Marylaure Dufrenne, formée à Ashram Vinyasa Yoga Academy à Rishikesh, en Inde, cet atelier de hatha yoga est ouvert aux yogi·ni·s adultes, débutant·e·s comme confirmé·e·s.

Pendant 1h30, vous développerez souplesse et ensemble de vos articulations. La fin de l’atelier sera consacré à l’utilisation de bols chantants himalayens qui procurent une phase de relaxation intense pour calmer l’esprit. 

Le hatha yoga, c’est quoi ?

Branche classique du yoga, pratique millénaire profondément ancrée dans la culture indienne et aujourd’hui mondialement populaire, le hatha yoga est constitué de postures (asana) et de techniques respiratoires (pranayama), qui vise l’équilibre et le contrôle du corps, de l’esprit, des flux d’énergie. Il implique une combinaison de flexibilité et d’engagement musculaire profond, et permet d’associer énergisation et relaxation tout en développant la concentration.


Inscription via : [email protected]

Related post