Institut français du Cambodge
Théâtre d’ombres et de marionnettes | Un œil, une oreille Théâtre d’ombres et de marionnettes | Un œil, une oreille
Samedi 12 décembre à 18h30 Théâtre d’ombres et de marionnettes | Un œil, une oreille

Spectacle – Marionnettes d’ombres et de lumières, à partir de 6 ans
La création d’Un Œil, Une Oreille est le fruit d’une collaboration de la Compagnie de l’Aurore avec la compagnie Kok Thlok, basée à Phnom Penh, qui allie la tradition du théâtre d’ombre cambodgien et la liberté dans le renouvellement des formes. Un Œil et Une Oreille, deux personnages nés d’un même œuf, sont séparés à leur naissance. Pour abattre les barrières qui les séparent et se retrouver, Un Œil et Une Oreille vont entrer en résonances : résonances affectives, résonances visuelles et résonances sonores. Cette histoire explore l’univers du mythe, autour de la création du monde, des astres, du masculin et du féminin.

Compagnie de l’Aurore / Kok Thlok
Mise en scène / François Dubois, assisté d’Aurélie Ianutolo
Scénographie et costumes / Fanny Gautreau
Lumières / Jean-Christophe Robert
Création des marionnettes / Collective
Avec la collaboration de Ieng Hoeun, Phoeung Kompheak et Simon Filippi Manipulation / Heng Ann, Frédéric Vern
Chant, manipulation / Long Malis, Kalima Yafis Köh
Musique / Yorn Tom, Luc Girardeau

Un Œil, Une Oreille . Théâtre d’ombres et de marionnettes par Kok Thlok et la Compagnie de l’Aurore.
Spectacle unique le samedi 12 décembre à 18h30 dans le jardin de l’Institut français.
A partir de 6 ans.
Tickets tarif normal : 5 USD // tarif réduit (moins de 10 ans et étudiants de l’IFC) : 2USD – En vente au Bistrot à partir du 1er décembre

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Aquitaine, de l’Institut Français et de la Mairie de Bordeaux pour l’aide à la production.

Et le soutien du Centre Simone Signoret à Canéjan et de la ville de Cestas, du Centre Hospitalier Charles Perrens – Pôle Culture pour le travail effectué avec les enfants en amont du spectacle, et de la Ligue de l’Enseignement de la Dordogne.

La Compagnie l’Aurore est subventionnée par la Région Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Communauté des Communes du Réolais en Sud Gironde. Elle est en résidence permanente à La Grange et est membre des 3â – Compagnies Associées.