Photo Phnom Penh | Inauguration Photo Phnom Penh | Inauguration
Le festival Photo Phnom Penh est de retour ! L’Institut français du Cambodge et Photo Phnom Penh Association organisent la 8e édition, qui aura... Photo Phnom Penh | Inauguration

Le festival Photo Phnom Penh est de retour ! L’Institut français du Cambodge et Photo Phnom Penh Association organisent la 8e édition, qui aura lieu du 21 octobre au 21 novembre. Découvrez toute la programmation des 3 jours d’inauguration ci-dessous !

>> Téléchargez le programme et la carte des expositions <<

—————————————————————————————————

Samedi 21 octobre

13h: Ouverture de la distribution des tickets pour le TukTuk Tour #1
A NOTER : les billets sont en nombre limité. Premiers arrivés, premiers servis !

14h : Lancement officiel du festival
Discours et visite de l’exposition Jeunes Générations, avec le concours du ministère de la Culture, ainsi que des clichés des photographes Cambodgiens Vong Sopheap, Khiev Kanel et Keo Sangva, tous exposés à l’Institut français.

15h : TukTuk Tour #1
Visite des expositions en intérieur : Centre Bophana, DC-Cam, Java Café, X-em Gallery, Lycée Preah Sisowath, La Plantation.

—————————————————————————————————-

Dimanche 22 octobre

10h : Conférence Jason Larkin
Le photographe britannique Jason Larkin présentera son projet photographique Past Perfect, qui met en lumière la façon dont notre passé violent est préservé et présenté à travers les sociétés tout autour du globe.

13h: Ouverture de la distribution des tickets pour le TukTuk Tour #2
A NOTER : les billets sont en nombre limité. Premiers arrivés, premiers servis !

14h : TukTuk Tour #2
Visite des expositions en extérieur : URPP, ambassade de France et Koh Pich.

18h30 : Concours photo Lycée Descartes
Remise des prix du concours photo des étudiants du Lycée Descartes. 3 prix seront remis : Prix du Jury PPP, Prix des Élèves & Parents et Prix des Professeurs. Venez découvrir les créations des photographes en herbe !

19h30 : Projections en musique #1
Christian Caujolle, Directeur Artistique du festival, présentera une sélection thématique de clichés (Rétrospective Photo Phnom Penh et France) accompagnée d’un concert de jazz avec Steve Sutcliffe (violon) et Metta Legita (piano)

—————————————————————————————————

Lundi 23 octobre

17h30 : Conférence PUTPUT
PUTPUT est un duo interdisciplinaire créé par Stephan Friedli et Ulrik Martin Larsen créé en 2011 et basé à Copenhague. La rencontre de ces deux artistes, issus du monde de la mode, les a conduit à développer un univers au croisement de la photographie contemporaine, de la sculpture et du design.

19h: Projections en musique #2
Des séries thématiques de photographies seront projetées dans l’Institut (jardin, parvis de la Médiathèque, Bistrot) et présentés par Christian Caujolle, Directeur Artistique du festival.