Institut français du Cambodge
Les portraits du Studio Images | Khiev Kanel Les portraits du Studio Images | Khiev Kanel
Découvrez les élèves du Studio Images ! Les portraits du Studio Images | Khiev Kanel

Découvrez les étudiants du Studio Images, l’école de photographie de l’IFC, à travers notre série de portraits et d’interviews ! Nos jeunes talents étudient tout au long de l’année avec Philippe Bataillard, photographe français et directeur du Studio. Des résidences sont organisées avec les étudiants et des photographes professionnels venus du monde entier. La dernière résidence, qui a eu lieu du 11 août au 1er septembre 2016, a accueilli la photographe français Chantal Stoman, et a été consacrée à la photographie urbaine de nuit.

Les travail réalisé par les étudiants et de Chantal Stoman est visible dans la galerie d’exposition de l’IFC jusqu’au 29 septembre 2016.

Voici le portrait de Khiev Kanel, étudiant au Studio Images :

  • Quand as-tu commencé à t’intéresser à la photographie ?

Fin 2013.

  • D’où te viens cette passion ?

Elle me vient du cœur, tout comme voir le travail d’autres artistes, qui m’ont fait aimé la photographie encore et encore.

  • Que préfères-tu photographier ? Es-tu spécialisée sur un sujet ou un thème en particulier ?

J’aime beaucoup prendre des photos de la vie de tous les jours, et à travers ces clichés, raconter une histoire. Je suis en train de travailler sur un projet personnel que j’espère pouvoir bientôt partager, et qui se focalise sur la vie quotidienne des Cambodgiens d’aujourd’hui.

  • Qui sont tes photographes préférés, ceux dont tu admires/apprécies le travail ?

Mak Remissa, Sovan Philong, Kim Hak, Khun Vannak, Neak Sophal, et plein d’autres photographes Cambodgiens.

  • Quel est ton meilleur souvenir du Studio Images ?

Pour moi, ça a été le premier atelier que nous avons fait à Cambodia Airport, et ensuite voir le fruit de mon travail dans une exposition.

  • Qu’as-tu appris grâce au Studio Images ? (Et grâce à ta formation, que fais-tu toujours maintenant lorsque tu photographies ?)

Une bonne méthode de travail pendant les ateliers, pour prendre les meilleurs photos afin de les proposer pour une exposition. Quand le public aime notre travail, cela se reflète sur le Studio Images, et sur nos photos également !