Institut | Sac de l’IFC : le retour ! Institut | Sac de l’IFC : le retour !
Après un partenariat réussi en 2016, l’Institut français du Cambodge a demandé une nouvelle fois à la Visual & Applied Art School (VAAS), l’école... Institut | Sac de l’IFC : le retour !

Après un partenariat réussi en 2016, l’Institut français du Cambodge a demandé une nouvelle fois à la Visual & Applied Art School (VAAS), l’école d’arts visuels et d’arts appliqués de Phare Ponleu Selpak, de proposer à ses étudiants de 2e et 3e année de concevoir les nouveaux visuels pour les sacs en tissu de l’IFC. Le principe du concours reste le même : chaque étudiant devait créer une typographie faisant figurer la devise de l’Institut, « Vivre les cultures », en français et en khmer.

Ces sacs sont maintenant en circulation à l’Institut français ! Distribués gratuitement aux étudiants du Centre de Langues pour les étudiants de l’IFC, ils sont disponibles à la vente au service Médiathèque pour 4$. Découvrez les gagnants du concours, Dara et Amatak, ainsi que toutes les créations des étudiants sur le Facebook de l’Institut !

VAAS vise spécifiquement les jeunes issus de milieux défavorisés qui présentent une aptitude et une sensibilités au dessin et qui ont participé aux ateliers des sections loisirs ou suivit les cours préparatoires dispensés à Phare. Les frais de scolarité sont gratuits, tout le matériel technique est fourni et les étudiants ont la possibilité de souscrire à un crédit d’études. Avec VAAS, ils acquièrent une méthodologie et une pratique des arts appliqués, développent leur personnalité et sont formés au professionnalisme dans le domaine de leur choix.

Plus de liens
pharevaas.org
pharestudio.org
facebook.com/phareponleuselpak