Institut français du Cambodge
Institut | Grand Prix culturel 2019 de la Fondation Charles Defforey-Institut de France Institut | Grand Prix culturel 2019 de la Fondation Charles Defforey-Institut de France
Le conseil d’administration de la Fondation Charles Defforey-Institut de France a décerné à l’Institut français du Cambodge le Grand Prix culturel de la Fondation... Institut | Grand Prix culturel 2019 de la Fondation Charles Defforey-Institut de France

Le conseil d’administration de la Fondation Charles Defforey-Institut de France a décerné à l’Institut français du Cambodge le Grand Prix culturel de la Fondation Charles Defforey.

La cérémonie de remise de ce Grand Prix s’est déroulée mercredi 5 juin 2019 à 15h, à Paris, sous la Coupole de l’Institut de France qui regroupe les 5 grandes académies, dont l’Académie française. M. Guillaume Narjollet, Directeur de l’Institut français du Cambodge et Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, y a représenté l’Institut français du Cambodge, afin de recevoir le prix en son nom.

Opérateur essentiel de l’enseignement du français et de la diffusion culturelle au Cambodge, l’Institut français du Cambodge est en renouvellement constant dans un contexte local de profondes et rapides mutations. Son public cible – les jeunes cambodgiens, qui constituent près de 70% de la population – impose une approche moderne et dynamique en matière d’offre culturelle et linguistique.

L’Institut français du Cambodge avait candidaté au Grand Prix culturel de la Fondation Charles Defforey en présentant un projet de rénovation et de modernisation de ses services. La dotation obtenue sera exclusivement consacrée à la poursuite des efforts déjà initiés depuis les 5 dernières années pour la modernisation de la Médiathèque et du Centre de Langues, et plus particulièrement la rénovation de l’antenne de Battambang, ainsi que la création d’un Espace France dédié aux étudiants souhaitant partir étudier en France au sein du Centre de Langues de l’IFC.

En savoir plus sur la fondation Charles Defforey-Institut de France

Découvrez le dossier de presse de la cérémonie

Photos ©Ben Dauchez