Institut français du Cambodge
Expo | Dessins en liberté Expo | Dessins en liberté
A partir du 25 mars 2016 Expo | Dessins en liberté

L’Institut français en partenariat avec Courrier International présentent une exposition sur la liberté d’expression telle que la font vivre 50 dessinateurs de presse du monde entier.

A partir du vendredi 25 mars, la Médiathèque de l’Institut français du Cambodge présentent Dessins en liberté, exposition mise à disposition par l’Institut français et Courrier International.

L’exposition fait écho aux attaques contre la rédaction de Charlie hebdo en janvier 2015, et propose d’élargir la perspective en illustrant la manière dont la liberté d’expression s’exerce effectivement aujourd’hui sur tous les continents.

Sur la baie vitrée de la Médiathèque de l’IFC, le public pourra découvrir les illustrations de dessinateurs de 45 nationalités différentes, regroupées sous 12 thématiques telles que la corruption, le féminisme, la crise mondiale, le racisme…

Dessins en liberté est une occasion de susciter le débat autour de la question de la liberté d’expression. A ce titre, elle fait également écho à la conférence que donnera le journaliste Edwy Plenel, ancien directeur de rédaction du journal Le Monde et fondateur de Mediapart, le 25 mars à l’Institut français du Cambodge.

Dessins en liberté. Exposition de dessin de presse, à la Médiathèque de l’Institut français du Cambodge à partir du 25 mars.