Institut français du Cambodge
Conférence | Les communautés asiatiques dans la Grande Guerre Conférence | Les communautés asiatiques dans la Grande Guerre
Dans le cadre des cérémonies commémoratives du centenaire de la fin de la Grande Guerre, l’Ambassade de France au Cambodge et l’Institut... Conférence | Les communautés asiatiques dans la Grande Guerre

[Conférence Ambassade]

Dans le cadre des cérémonies commémoratives du centenaire de la fin de la Grande Guerre, l’Ambassade de France au Cambodge et l’Institut Francais du Cambodge vous invitent à assister à une conférence exceptionnelle animée par deux historiens, professeurs des Universités.

M. Pierre Journoud, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, interviendra sur le thème « De la guerre à la paix. Les communautés asiatiques en France à l’épreuve de la Première Guerre mondiale ». M. Journoud a écrit et co-écrit de nombreux ouvrages, dont De Gaulle et le Vietnam et Histoire militaire de la France. M. Henri Eckert, Université des Antilles, présentera quant à lui « Les tirailleurs indochinois et cambodgiens dans la 1ère Guerre Mondiale ».

Cette conférence, en français avec traduction simultanée, est organisée avec le soutien de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale (www.centenaire.org) et fait partie des 6000 projets labellisés par la Mission depuis 2014.


Les communautés asiatiques dans la Grande Guerre
par Pierre Journoud et Henri Eckert
Mardi 6 novembre 2018 à 18h30
Conférence en français, traduite en anglais
Entrée libre dans la limite des places disponibles